FCM, dur week end pour les seniors

fcm U15-1 22 octobre victoire à Preignan contre DSCP (002).jpg

les U15 à la fête

Séniors 1 : A Aignan, le FCM réalise une bonne entame avec une équipe bien en place mais se fait surprendre au bout de 10 minutes sur la 1ère attaque placée des locaux. Les mirandais tentent d'exploiter leurs qualités en attaque rapide mais par manque de précision dans la dernière passe ou par déficit de frappe n'arrivent pas à recoller au score. Le rythme du match n'arrive pas à s'emballer et les 2 équipes se neutralisent jusqu'à la pause atteinte sur le score de 1 à 0 pour les locaux. Après la pause les intentions mirandaises sont plus affirmées et à l'heure de jeu le FCM obtient un pénalty et Marque donne l'égalisation aux mirandais. Le match est toujours aussi peu marqué, le FCM se met à reculer et à concéder beaucoup de coup francs. A l'approche du temps additionnel, sur un nouveau coup franc, repoussé par le gardien mirandais, la défense visiteuse est mise sous pression et un défenseur marque contre son camp ! Défaite frustrante du FCM compte tenu des circonstances.

Séniors 2 : A Eauze, face à une équipe qui descend du niveau supérieur et qui postule à la montée, les jeunes mirandais vont réaliser une bonne 1ère période, bien résister aux locaux et même s'offrir l'occasion de prendre l'avantage sur un face à face mal négocié avec le gardien. Par manque d'expérience et d'attention, les mirandais vont s'incliner à 2 reprises dans les 5 dernières minutes avant la pause sur 2 coups de pied arrêtés. Après la pause, les mirandais vont continuer à proposer du jeu pour ne pas trop subir l'emprise des locaux et s'ils se créent plusieurs opportunités, restent cependant sous la pression des locaux. En fin de match, le FCM jette ses dernières forces pour sauver l'honneur mais se fait prendre en contre. Défaite 3 à 0, trop lourde vu la physionomie de la rencontre. Cette équipe est très jeune et manque d'expérience mais son envie d'aller de l'avant et d'être extrêmement solidaire doit lui permettre, dans quelques matchs, de trouver son équilibre et de commencer à avoir de meilleurs résultats.

Jeunes de l'Entente Gers Foot Sud :  Pour les U17 équipe 2, en déplacement à Condom, l'envie, la solidarité et le courage n'ont pas suffit pour s'opposer à une belle équipe locale qui s'impose sur le score de 4 à 1.

 Les U15 équipe 1 à Preignan réalisent une belle prestation et s'imposent 2 à 0, ce qui leur permet de se repositionner pour une éventuelle montée en Compétition Territoire. Mercredi, les U15 équipe 2 avaient montré la voie avec une victoire face à Nord Lomagne 2 sur le score de 1 à 0.

 

Week-end prochain :  Seuls les séniors 1 seront en lice en recevant Sud Astarac à 20h30 pour le 1er tour de la Coupe du Gers.

Max drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles