Photo de gauche à droite : l'artiste Jay Rocskay, Gilles Nicoud ( président de l'association ) Cathy Villadieu( adjointe à la mairie à la communication ) Gilles Ternier ( vice-président de l'association )
Samedi en fin de journée, un grand nombre de personnes se sont données rendez-vous pour le vernissage de ce peintre venu d’Aiguillon, et qui nous a déjà ravi, lors d’une exposition dans l’ancienne galerie, et lors d’une performance ( démonstration ) avec une création d’un tableau « Les mots bleus » offert à la mairie de Saint-Clar.
Nous voilà à la fin de la période estivale bien que les signes de fraîcheur se font attendre, néanmoins la peinture s’expose encore, pour le plaisir des yeux et des amateurs qui se promènent encore dans notre belle région.
Jay Rocksay , c’est l’émerveillement, l’éblouissement, ses toiles grands formats explosent sur les cimaises de la galerie. De ces tableaux , le ressenti est immédiat, on trouve force, joie, scintillement par la couleur qui danse, nous entraînant dans une énergie contemplative.
Une trentaine d’oeuvres sont présentes, aux formats différents, ponctuant des fenêtres d’espoir, en des vagues d’émotions plus discrètes, subtiles et génératrices des forces intérieures, celle de l’intime.
Les visiteurs sont immédiatement hâpés par les œuvres exposées, par l’attrait des couleurs d’où surgit une écriture à la Jay Rocskay. Lignes évidentes liées aux courbes, galbées, fluides, fragiles, une sorte de « force tranquille », mais tellement extraordinaire par son expression très personnelle .
Gilles Nicoud, dans son discours de présentation a rendu hommage à cet artiste si attachant et aux œuvres qu’il présente, il a souligné le rôle des partenaires dans cette aventure de l’Arcade.
Avec la municipalité de Saint-Clar, qui a permis à celle-ci la possibilité d’intégrer de nouveaux locaux magnifiques et poursuivre ainsi, leurs ambitieux projets. Pour citer : le Crédit Agricole, Immo Lomagne, Groupama, Vignoble Chiroulet, Département du Gers , Région Occitanie, Entreprise Rouillès.
Et bien entendu, les bénévoles qui s’investissent pour l’organisation et le bon fonctionnement de la Galerie, dont Clara Tessier ( trésorière de l’ association ).
A noter également, que le buffet dressé pour le vernissage par Nathalie de « Croc’la vie » a enchanté les papilles du public et des invités, par son originalité, sa décoration, et ses saveurs.
Horaires et jours d'ouverture : mercredi 16 h 30 19 h 00 jeudi 10 h 00 12 h 00 vendredi 16 h 30 19 h 00 samedi 10 h 30 12 h 00 et 16 h 30 19 h 00 dimanche 10 h 00 12 h 00 et 15 h 00 18 h 00 ( fermés les lundi et mardis )