Inauguration de la piste et des installations du Club d'athlétisme du stade Jacques-Fouroux qui ont été refaites à neuf pour offrir un équipement sportif de qualité.
Créée en 1978 et rénovée une première fois en 1992, la piste d'athlétisme a bénéficié d'un coup de neuf complet qui a concerné la couche de revêtement synthétique, ainsi que les deux couches d'enrobé situées en-dessous jusqu'au fond de forme.
Cette amélioration du degré de souplesse et d'amortissement était nécessaire pour l'obtention d'une homologation de niveau régional, qui est intervenu lorsque le traçage définitif des couloirs (8 sur le 110 mètres et 6 sur tout le reste de la piste) a été effectué. Cette homologation était aussi liée à la réfection de l'aire de lancer du poids et à l'allongement – jusqu'aux 40 mètres réglementaires – de la piste d'élan pour le saut à la perche, qui ont été par ailleurs été dotées d'un nouvel éclairage.
A noter aussi qu'aux angles du terrain, des fosses de raccordement ont été crées afin de permettre à la Fédération française d'Athlétisme de brancher son propre matériel de chronométrage homologué, à l'occasion des compétitions notamment de niveau régional.
Cette opération englobait aussi la réfection des caniveaux de récupération des eaux de ruissellement et d'autres travaux au niveau des aires de saut et de lancer. Celles de saut en longueur et de lancer de disque ont par ailleurs été entièrement rénovées, en prenant en compte l'expertise et les besoins de l'Athletic Club Auscitain, consulté pour toute cette opération de rénovation.
Les travaux de réfection de la piste d'athlétisme, ainsi que des systèmes enterrés de drainage et d'arrosage du site, imposaient à la Ville d’Auch de retirer la pelouse du stade pour offrir une nouvelle aire de jeu aux rugbymen qui l'ont étrenné en novembre 2021.
Cette rénovation a été financée pour plus de 60 % par la Région et l’État.
Daniel Rozès, président de l’OMS, Philippe Baron, maire adjoint aux Sports, Arnaud Taran, président de l’Athletic Club Auch et de nombreux autres élus étaient présent pour inaugurer cette nouvelle piste et Christian Laprébende maire d'Auch spécifiait que « La ville d'Auch poursuit sa politique de rénovation des équipements sportifs, au service des clubs, dont l'ACA qui bénéficie de conditions d’entraînement de qualité. Il a fallu composer avec les contraintes du site existant mais nous offrons un équipement significativement amélioré. »