La Planète peut se passer de l’Humanité pas l’inverse !
Nicolas HULOT en ces mots a donné le ton du rendez-vous planétaire COP21.
Dans le Gers, la liste Le Bien Commun menée par Alexis BOUDAUD (Gers) et Christophe CAVARD (Gard), député écologiste, a organisé une rencontre où se sont réunis les acteurs locaux.
Marie-Ange BILLOT, réalisatrice de documentaire et candidate en Haute-Garonne ainsi qu’Alix et Eloïse, éco-ambassadeurs, ont témoigné de leurs expériences respectives en Afrique (Côte d’Ivoire) ou au Svalbard (Norvège). L’Union des Démocrates et des Ecologistes (UDE) dont Jean-Luc DAVEZAC a pris la tête en Languedoc Roussillon/Midi Pyrénées est venue apporter un soutien inconditionnel au collectif gersois lors de l’inauguration du local de campagne, rue Lamartine à Auch.
Le 6 décembre pour les élections régionales, la liste Citoyenne, Occitaniste et Ecologistes « Le Bien Commun » est en lice comme la seule liste classée « écologiste » en Préfecture. Au lendemain de cette élection, la coopérative politique naîtra donc légitimée par un maximum de suffrages.
L’enjeu du XXI ème siècle est bien bel et bien de mettre « la Planète d’abord ! » … le travail des éco citoyen-ne-s occitans est de représenter au mieux l’action de Nicolas HULOT en local. OSONS !