Samedi les seniors filles recevaient Rabastens. Les filles font un bon début de match puisque l’équipe expérimentée de Rabastens ne mène à la 12ème minute que de 2 buts : 4 à 2. Malheureusement, les pertes de balles successives en attaque à cause de mauvaises transmissions permettent aux visiteuses de vite prendre le large grâce à de nombreuses contre-attaques. Le score s’alourdit alors à 2 – 12 à la 23ème minute. Les filles font le dos rond jusqu’à la mi-temps pour être mené de 10 buts : 14 à 10. Le retour des vestiaires est plus convaincant. Des attaques mieux construites et une très belle défense contre les attaques placées de Rabastens, permettent à toute l’équipe de prendre confiance même si le score est lourd en fin de match. Les filles s’inclinent 12 à 24.
A noter que toute l’équipe a tenu à se mobiliser pour octobre rose (photo). Belle initiative qui permet de rappeler à quel point il est important d’aller se faire dépister. Bravo les filles !
Dimanche se déroulait aussi le premier tournoi à domicile pour notre équipe U11. Deux équipes d’Auch se sont déplacées pour venir passer une belle après-midi sportive au gymnase de Marciac. Sur le plan sportif les petits du CGHB se sont bien débrouillés avec d’abord une défaite contre Auch 1. Match perdu seulement à cause du troisième tiers-temps et une victoire contre Auch 2 avec un score sans appel de 17 à 0. Sur ce deuxième match tout a bien fonctionné : le collectif, la défense, les arrêts des gardiens… C’est donc une très belle progression depuis l’année dernière.
Samedi, tournoi U9 à Marciac à 14h et les séniors garçons reçoivent pour le premier tour de la coupe de France Ossau à 21h à Marciac.