Accompagner des enfants en situation d'handicap

20221010_091027.jpg

Fleurance accueille au 12 avenue de la Côte d'Argent, depuis une année, un DITEP, un dispositif qui intègre des instituts thérapeuthiques, éducatifs et pédagogiques ( ITEP) et des services d'éducation spéciale et des soins à domiciles (SESSAD).

Le lundi 10 octobre 2022 au matin, l’Unité territoriale de Fleurance du DITEP Philippe MONELLO a reçu ses principaux partenaires : 

Maison Départementale pour les Personnes Handicapées, enseignants et psychologues de l'éducation nationale et d'établissements privés, IME et IMPro, Maisons d'Enfants à Caractère Social, services de l'Aide Sociale à L'Enfance, services municipaux.

Accueillis par les équipes pluridisciplinaires de l'unité ITEP et du SESSAD de Fleurance autour de croissants et chocolatines, ce moment d'échanges a permis aux différents participants de parler de pratiques professionnelles pour accompagner des enfants en situation de handicap.

L'unité de Fleurance a la capacité d’accueillir une trentaine de jeunes ayant des troubles du caractère et du comportement, que cela soit sur des modalités ambulatoires ou séquentielles. L’accès à des dispositifs de droits communs est un axe majeur de l’action proposée. Il est donc important de se faire connaître sur le territoire.

La mairie de Fleurance permet cette action, non seulement par le partenariat avec le CCAS mais aussi par la location de ce bâtiment, avenue de la côte d’argent, qui correspond aux besoins pour établir une dynamique inclusive des plus opérantes.

De nombreux partenaires ont pu se rendre disponibles pour cette rencontre.


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles