Lancement officiel de l’Office de tourisme Armagnac & D’Artagnan dans le Gers

DSC_0671 titre.JPG

Près de 120 personnes étaient présentes le jeudi 6 octobre au domaine viticole de Juglaron à Eauze, capitale de l’Armagnac, pour une présentation dynamique et festive du nouvel office de tourisme né cet été dans le nord-ouest du Gers.

C’est en présence des prestataires touristiques et des partenaires institutionnels, et au pied des alambics, que Véronique Thieux-Louit, Maire de Lupiac, village natal du plus emblématique des héros gascons, et Présidente a lancé l’Office de tourisme Armagnac & D’Artagnan, accompagnée d’une des deux vice-présidentes, Nicole Labarrere (Dominique Hebert étant absente).

L’Office de tourisme organise des rencontres chez les prestataires de son territoire et pour les prestataires touristiques.

Un office de tourisme est à leur service et non l’inverse. 

Une première rencontre organisée fin avril aux Lodges à Eauze, avec plus de 70 participants, a permis de mesurer la diversité et la richesse de l’offre touristique de cette nouvelle destination gersoise.

Au sein du Pays d’Armagnac, 3 Communautés de Communes sur 4 ont rendu possible cette création d’un Office de Tourisme supra-communautaire par leur vote. Véronique Thieux-Louit remercie ainsi, Michel Gabas, Président du Pays d’Armagnac, Barbara Neto, Présidente de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac, Vincent Gouanelle, Président de la Communauté de communes du Bas Armagnac et Philippe Beyries Président de la Communauté de communes du Grand Armagnac.

Michel Gabas, Président du PETR rappelle que le Pays d’Armagnac compte désormais 3 offices de tourisme : le nouvel OTAA, l’OT de la Ténarèze et l’OT communal de Cazaubon Barbotan les Thermes.

Laurence Lecoustre, Sous-Préfète du Gers, David Taupiac, Député du Gers et Nathalie Barrouillet, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Gers participent à la présentation de ce nouvel acteur du tourisme gersois.

Jean-Luc Boulin, qui a accompagné la fusion des offices de tourisme, présente un bilan général de la saison estivale et les enjeux actuels et à venir du tourisme, qu’il faudra collectivement relever.

L’équipe de l’office, menée par Matthieu Dinguidard et Hélène Nasarre, présente, sous la forme d’un jeu de questions / réponses les différentes missions et actions de l’office de tourisme.

En guise de conclusion, un film vient présenter le chemin parcouru depuis un an et demi pour cette création.

Des échanges nourris ponctuent cette soirée autour d’un apéritif animé par les trois filières viticoles (Floc de Gascogne, Vins des Côtes de Gascogne et Armagnac) et du brasero de Stéphane Ramoneda.

L’office de tourisme a prévu de nouvelles rencontres. A suivre…

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles