Grand Auch Coeur de Gascogne fait la promotion des mobilités actives

Durant un mois dix vélos à assistance électrique sont mis à la disposition de futurs utilisateurs

Justine Holler, animatrice de l’Atelier du vélo pour tous, présente ce lundi 10 octobre en matinée dans une salle des ateliers municipaux d’Auch à une dizaine de participants les principes de la circulation à vélo en ville, des cours théoriques en somme qui devront être mis en pratique. C’est prévu puisqu’une dizaine de vélos à assistance électrique, VAE, attendent les futurs utilisateurs à l’occurrence des employés de l’association REGAR.

Ce n’est pas une première puisque le Foyer Louise Marillac, la Direction départementale des territoires et la Mutualité sociale agricole, ont pour leur part participé à l’opération « Un mois à vélo ». Une opération à l’initiative de Grand Auch Cœur de Gascogne qui consiste de mettre à la disposition des structures 10 VAE et 2 trottinettes électriques durant un mois aux volontaires qui bénéficieront de plus l’appui de l’Atelier du vélo pour tous.

« Le but est d’amener le plus de gens possibles à utiliser le VAE pour les déplacements du domicile au travail. Durant un mois d’utilisation, le cycliste pourra tester de son intérêt ou pas d’avoir un VAE. Cela implique pour la ville de poursuivre sa politique de cyclabilité », souligne Sébastien Vrillaud du service Climat énergie.

Pour sa part Rui Oliveira Santos, vice-président de l’Agglo en charge des transports et des mobilités, dévoile « qu’une réflexion est en cours pour la création de nouveaux itinéraires comme celui de relier Saint-Cricq au centre ville où bien encore d’emprunter l’ancienne voie ferrée  de la gare d’Auch au parking du Garros ». Grand Auch Cœur de Gascogne prévoit aussi pour le second trimestre 2023 l’ouverture de la Maison des services à la mobilité dans le bâtiment de l’ancien buffet de la gare, un lieu où il sera possible de louer des vélos à assistance électrique.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles