Le 30 septembre dernier,,en présence de Bernard Médiamole, Président du Comité Départemental d’Athlétisme, les membres de la Commission Départementale de Running se sont réunis pour leur assemblée générale à Montestruc.
Après le rapport financier présenté par le trésorier Serge Nerrière, le bilan des courses de la saison passée est fait.
Alain Ciccone, président de la CDR fait remarquer que cette année a été terrible concernant la fréquentation des courses et que 4 organisations ont dû annuler leur manifestation pour diverses raisons. Espérons que la saison prochaine retrouvera des tables d’inscriptions mieux remplies.
Etablissement du calendrier des courses 2023
Au moment de la rédaction de cet article, encore deux organisations réfléchissent soit à la date de leur course, soit aux distances qu'elles vont proposer aux coureurs. 33 courses sont pour l’instant prévues dans le calendrier 2023, la première le 4 février à Lectoure.
Philippe Fourment présente ensuite la plateforme informatique (www.manifestationssportive.fr) qui est déjà en ligne dans de nombreux départements et qui devrait arriver prochainement dans le Gers. Celle-ci permettra, à terme, de dématérialiser les demandes d’autorisations préfectorales ou communales réalisées pour l’heure en format papier. Moins de papier, possibilité de tracer ou d’importer son circuit, relations directes avec les différents services intervenant, tels sont les avantages espérés.
Il rappelle également qu’il propose à tous les organisateurs la diffusion gratuite de la publicité des courses gersoises sur son site (www.sports32.fr).
Bernard Médiamole, président du CDA rappelle ensuite à juste titre, la présence d’un calendrier mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Les organisateurs qui inscrivent leur épreuve sur celui-ci bénéficient d’une publicité au niveau national de leur compétition.
La situation sanitaire s’étant grandement arrangée, le pot de l’amitié a été servi en suivant la clôture de l’assemblée générale.