Après Mirande, Fleurance et Auch, c’est Condom qui accueille dans le cadre d’une manifestation nationale « le Village des sciences du Gers » du 7 au 14 octobre dans la salle Pierre de Montesquiou où sont installés 13 ateliers. Mais aussi Auch du 7 au 15 octobre à la médiathèque du Grand Auch Cœur de Gascogne pour « mieux comprendre le monde qui nous entoure pour mieux le protéger », Gimbrède avec l’inauguration de la balade des Templiers, Eauze et Montréal du Gers avec la découverte de l’archéologie et Riscle avec le thème « Habiter autrement pour s’adapter au changement climatique ».
L’inauguration a eu lieu en fin de cette matinée du 11 octobre dans la salle Pierre de Montesquiou où étaient déjà installés les scolaires en pleine activité dans les différents ateliers. Lesquels ont été découverts par les personnalités dont Johan Langot, directeur de « Instant Science », Fabien Machicore, secrétaire général de l’inspection académique, Françoise Martinez, adjointe au maire de Condom, Gisèle Biémouret et Jean-Paul Beyrie, Conseillers Municipaux de Condom, Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance, et José Louis Pereira, directeur du CDT 32.
Cet évènement d’une durée de huit jours est essentiellement dédié aux élèves de la maternelle au lycée. Le grand public pourra découvrir « Le village des sciences du Gers » le mercredi après-midi 12 octobre de 14 h à 17 h 30.
Vous trouverez sur cette page dédiée le descriptif complet des ateliers ainsi que le programme en téléchargement.