Des aides de la Région pour les polices municipales

police municip.jpg

Afin d'aider les communes et les intercommunalités dans leurs actions sécuritaires via leur police municipale, la région a lancé en février dernier un appel à manifestation d'intérêt adressé à toutes les villes d'Occitanie.

Le plan de la région portait sur 4 axes principaux : Aménagement ou sécurisation des locaux de police municipale -   Acquisition de véhicules adaptés au territoire -  Achat d’équipements de protection des personnels - Acquisition de poste de Police Municipale mobile 

A l’issue de cet Appel à Manifestation d’Intérêt expérimental, 41 communes, dont trois sur le Gers, ont été retenues pour bénéficier de l’enveloppe globale régionale de plus d’un millions d’Euros.

Les trois communes concernées dans le département du Gers sont Eauze, Condom et Fleurance. Elles bénéficieront de l’opération pour l’aménagement et la sécurisation des locaux de la police municipale, ainsi que d’aides pour l’achat de vêtements de protection pour les policiers. Eauze sera également dotée pour l’acquisition de 4 vélos électriques.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles