La rue des Sitelles diplômée

Située au Garros, les habitants fleurissent chacune de leurs maisons, ils se voient récompensés par la mairie d'Auch du diplôme « Journée des Jardins 2022 »

Côté rue, toute végétation débordante a été ravalée, des insectes, oiseaux et autres décorations égayent, parfois même illuminent certaines maisons; quelques séparations végétales ont disparu, laissant place à un espace judicieusement cultivé avec diverses espèces, annuelles et surtout vivaces, locales et parfois exotiques, très souvent florifères et même ponctuellement aromatiques.

Côté jardin, la hauteur des clôtures a été harmonisée, les haies de séparation éclaircies ou détruites, permettant à chacun, voisins et promeneurs, de profiter aussi bien des multiples fleurs, cultivées avec soin et agencées avec goût au milieu des arbustes, que de l'espace herbacé attenant récemment arboré, régulièrement entretenu mais ... pollué par les chiens du voisinage malgré une affiche imagée et explicite: « Ici c'est un espace fleuri,... pas les toilettes de Kiki ! ».

Ces diverses réalisations individuelles, au goût de chacun, ont abouti à une amélioration du cadre de vie et à une meilleure convivialité entre riverains.

Remarquée par le jury lors de sa tournée, la rue des Sittelles s'est vue décerner le diplôme « Journée des Jardins 2022 » dans la catégorie réalisations collectives d'embellissement.

Claude Bazerque

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles