Les Quarantapes se regroupent

Quarantapes 082022 [1280x768].jpg

L’association de marche de Miélan vient de tenir son assemblée générale annuelle en présentiel.

Alain Bidéi, le président a dirigé les débats en présentant les activités passées : la découverte de l’Astarac, quelques villages et sites remarquables du Gers, des cirques et des lacs dans les Pyrénées. Tout çà à pied, à la force du mollet.

Il a aussi tracé les principaux axes d’activité pour l’année à venir. Sur thème associatif, des randonnées sont prévues pour accompagner Gers Himalaya, pour le soutien scolaire d’enfants népalais, Harkis Occitanie Mémoire sur le chemin des Harkis entre Mirande et Berdoues, Octobre rose pour le recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Cette dernière activité sera menée en collaboration avec les associations miélanaises Gym Plaisir et Générations Mouvement.

Dans le cadre du renouveau du comité de jumelage Miélan-Givrant, les relations entre les deux associations de randonnées seront relancées.

Des ballades autour de villages remarquables sont prévues. Des destinations ont été envisagées vers Boulaur, Saint Christaud, Saint Jean Poutge, Larressingle, Séviac…

Les Pyrénées ne seront pas délaissées. Les Quarantapes iront fouler les pentes du Soulor, puis vers le Lac Bleu, le cirque d’Estaubé, la petite Amazonie.

Un nouveau bureau de l’association a été constitué.

Les conseils d’équipement de randonnées ont été formulés. Des formations d’accompagnateurs de randonnées, de baliseurs ont été évoquées.

Le calendrier des sorties sera bientôt diffusé.

 

Quarantapes 082022 [1280x768].jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles