Monlezun-d'Armagnac

DR Bandeau Alain Bovo et Sara Laborde.jpg

L'assemblée générale a eu lieu vendredi 27 novembre 2015

C'est le 27 novembre 2015 qu'a eu lieu,à Monlezun-d'Armagnac, l'assemblée générale du foyer rural de Laujuzan et de l'Entente des quilles au maillet (Laujuzan, Panjas, Barcelonne-du-Gers), dont Alain Bovo est le président. Bernard Marque, président du club taurin de Nogaro, qui avait organisé le dernier Championnat de France de quilles au maillet, à la satisfaction générale dans les arènes de Nogaro, était présent.

Le président commence par prononcer ce qu'on peut appeler un vibrant plaidoyer pour le mouvement des foyers ruraux, « mouvement d'éducation populaire ». Dont le rôle est de défendre le vivre ensemble et la laïcité et de lutter contre l'obscurantisme ; de lutter contre les injustices et les violences sociales, « terrain de l'intolérance et de toutes formes d'intégrisme ». Et aussi de jouer un rôle d'intégration et d'éducation, en particulier pour les jeunes. En animant des débats et en permettant à chacun de comprendre et d'agir. L'éducation populaire prend toute son ampleur avec la lutte contre l'intolérance.

Des chiffres pour les quilles – L'Entente compte 36 licenciés (24 seniors dont 8 féminines), auxquels s'ajoutent 2 espoirs, 7 vétérans et 3 super-vétérans (soit 8 de moins qu'en 2014), 26 sympathisants et 62 adhérents.

Si l'équipe n'a pas eu de bons résultats au Championnat de France Nogaro, certains individuels en ont eu, comme Jacques Bianchini, gagnant de la complémentaire à Sainte-Foy (Landes), Yannick Degas, 5e sur 27 du Championnat des vétérans de l'Armagnac et Sara Laborde, 1re sur 16 du podium complémentaire « espoirs » au Championnat de France individuel de Viella. Elle reçoit une lettre de félicitations de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations pour son investissement dans ce jeu.

L'Entente a organisé 5 rencontres de quilles : une à Panjas et 4 à Barcelonne-du-Gers. Enfin, un voyage à Saint-Sébastien a emmené 47 personnes à y visiter l'aquarium et l'océanium.

À noter que le solde financier est positif, quoique faiblement.

En 2016, noter que la Coupe de France a lieu le 20 juillet à Barcelonne-du-Gers.

DR Alain Bovo Lui et Bernard Marque.jpg
DR Alain Bovo Lui et Bernard Marque.jpg
DR Alain Bovo et Sara Laborde.jpg
DR Alain Bovo et Sara Laborde.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles