Le samedi 24 septembre de 9h à 18h se tenait devant la Maison de la Presse, le salon du polar, un rendez-vous incontournable , où dix huit auteurs venus des quatre coins de France ont pu rencontrer leur public et signer des dédicaces. Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance, a inauguré le salon et a rencontré tous les auteurs afin d'échanger quelques mots. . Cet évènement culturel est organisé par l’association " Le 122 " en collaboration avec la Mairie de Fleurance , le soutien du Conseil Régional d'Occitanie , et en partenairiat avec la Maison de la Presse.
Claude Cancès, ancien patron du 36 quai des Orfèvres, en était le Président d’honneur . Il a présenté son dernier livre "L'affaire Hazan". C'était l'occasion pour tous les fans du genre de discuter avec tous les auteurs invités par Pierre Léoutre, président de l'association le "122". Nicole, mère de famille à Fleurance, n'aurait pour rien au monde raté ce salon : " J'habite ici, et je lis de tout, mais surtout des romans policiers. Ce salon me permet de discuter avec les auteurs et surtout d'avoir une dédicace personnelle"
Pour les néophytes, il s'agissait de l'occasion de découvrir cet univers riche en suspens et rebondissements . Pour les férus d'enquêtes en tout genre, c'était le moment rêvé de partager des avis avec d'autres passionnés. C'est aussi la découverte du polar sous toutes ses formes.
Le prochain salon du polar à Fleurance est prévu au mois d'août.