Les professeurs de l’AGEJM ont repris leurs cours à domicile ou à l’hôpital auprès des enfants malades.L’an dernier le réseau de l’AGEJM, fort de 80 professeurs bénévoles sur tout le département, est intervenu auprès de 53 élèves : ceux de la clinique des adolescents, du Centre de rééducation fonctionnelle pédiatrique de Roquetaillade,,mais également des élèves inscrits au CNED ou de retour d’intervention chirurgicale à l’hôpital Purpan.
Pour les élèves inscrits au CNED (enseignement à distance), l’AGEJM les aide dans leur organisation. En général, ils ont 2 professeurs dédiés, l’un orienté vers les matières scientifiques, l’autre vers les matières littéraires. Puisque les cours sont dispensés par le CNED, les professeurs bénévoles les guident dans leur organisation, complètent des points qui n’auraient pas été compris. Ils peuvent également les entraîner à l’oral (en langue, lors des oraux en classe de 3ème, 1ère, ou lors du grand oral de Terminale). Chaque professeur donne environ une à deux heures de cours par semaine. Les nouvelles recrues sont toujours accueillies avec joie, pour faire cours ou participer à la gestion de l’association.
L’AGEJM permet à ces élèves de continuer leur vie d’enfant, d’éviter la rupture scolaire et souvent de retrouver le chemin de l’école.
[email protected] – site : www.agejm.fr et Facebook