Deux salons du polar consacrés au roman policier vont se succéder dans le Gers pour le plus grand bonheur des amateurs, le 24 septembre à Fleurance et les 1er et 2 octobre à Lectoure.
Samedi 24 septembre, de 9 heures à 18 heures , devant la Maison de la Presse, l’association culturelle Le 122 organise un salon du polar avec le soutien de la mairie de Fleurance et la région Occitanie , en partenariat avec la Maison de la Presse . Le Président d’honneur est le Fleurantin bien connu Claude Cancès, écrivain et ancien directeur régional de la police judiciaire de Paris qui présentera au salon son dernier livre, L'affaire Hazan. Il s'agit d'un rapt en pleine réunion à la maison de disque.
.Le 31 décembre 1975, Louis Hazan, PDG de la maison Phonogram est enlevé, en pleine réunion, le soir du réveillon, par 6 hommes armés. Ensuite, il est glissé dans une malle en osier. Les ravisseurs vont demander 15 millions de francs en échange de la libération de Louis Hazan.
Toute la journée, venez rencontrer des auteurs régionaux , séance de dédicaces, autant de livres que d’intrigues policières mouvementées ! Seront présents les écrivains Thierry Crouzet, Clément Richard, Guilhem Candie, Laetitia Argoud, Marie-Thérèse Ferrisi, Alain Roumagnac, Philippe Pourxet, Serge Mandaret, Pierre Léoutre, Patrick Chereau, Gilles-Marie Baur, Diego Arrabal, Jacqueline Laforgue, Isabel Lavarec, Gilles Gourgousse, Régis Tomas et Jean Klube
Également au salon, un stand de la gendarmerie nationale, qui présentera au public les différentes facettes des métiers de la sécurité publique
Plus d’infos par Tél. au 05 62 06 19 33 et sur www.youtube.com /watch