Dire et lire à l'air

Flammes&Slam_1@FannyMoulin.jpg

Samedi 24 septembre à partir de 18 heures, à la salle polyvalente de Castelnau d’Auzan, à l’occasion du 10e anniversaire de la médiathèque de Castelnau d’Auzan Labarrère, dans le cadre de Dire et lire à l’air, il y aura une soirée festive gratuite.  

Le programme de la soirée est le suivant :

À partir de 18 heures, le public pourra assister à un spectacle musical interactif "Flammes et Slam" par la Compagnie CLAK.

Dès  20 heures, les  élèves de l'école de musique de Castelnau d'Auzan- Labarrère, seront sur scène pour le plus grand plaisir des parents, amis et toutes les personnes venues partager cette soirée spectacle, concerts…

Les enfants du CLAE présenteront également leurs créations.

À partir de 20 h 30 Martial Sancey et Filo  Makuntima, seront en concert.

Dès 21 h 30 le groupe Eagle IV sera en concert.

Une buvette et une petite restauration sur place seront proposées par le Comité des fêtes de Castelnau d’Auzan.

Les artistes de la Compagnie CLAK précisent :

« Ce spectacle  présente un dragon poète et freluquet qui imagine la vie à travers ses livres. Les histoires racontent qu’il y a dans le monde des princesses à sauver, mais il n’est pas tout à fait sûr de savoir à quoi elles ressemblent. La terrifiante dragonne qu’il rencontre va l’aider à y voir plus clair.

Librement inspiré de l’album d’Alex Cousseau, ce spectacle détourne les clichés des contes de fée et ses enjeux relationnels par le biais de deux anti-héros drôles et attachants. Le spectacle propose aussi une entrée décomplexée dans la poésie en la désacralisant et en la rendant accessible, du poème romantique au rap, en passant par une leçon express sur les rimes.
Tout le long du spectacle, le récit est enrichi par les sons et bruitages des spectateurs enregistrés en début séance. Sans bouger de leur chaise, ils deviennent acteurs du spectacle.

Dans Flammes et slam, il n’y a pas de pyrotechnie MAIS il y a des machines électroniques, du rap improvisé avec virtuosité, une histoire de princesse mais pas que, une rencontre entre deux dragons de haut vol, des bruitages hors-pair venus du public, une grosse ambiance et le plaisir de se raconter des histoires. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles