FOOT FCM


24555605-vector-illustration-de-joueur-de-football-tger.jpg

Les jeunes en exemple

 

Excellent week-end des jeunes !

 

Séniors 1 : Que faut-il qu'ils fassent ! A Preignan, très concentrés, très volontaires les mirandais manquent d'ouvrir le score dès les premières minutes. Animés d'un très bon état d'esprit ils se battent sur tous les ballons et empèchent les locaux de poser leur jeu. Cette débauche d'efforts du FCM sera récompensée par l'ouverture du score par Abadie. Ils continuent à se montrer dangereux et se créeent de belles occasions mais ont la malchance de voir le poteau arrêter le ballon. Sur une diagonale dans le dos de la défense mirandaise Preignan égalise. Le score ne changera pas jusqu'à la pause. A la reprise les mirandais continuent à tout donner pour ne pas laisser les locaux s'approcher de leur but mais devront s'incliner une deuxième fois.  L'equipe très unie jette toutes ses forces pour égaliser mais une dernière frappe de leur capitaine passe ras du poteau. A la dernière seconde du jeu, les mirandais auront la malchance de détourner un coup franc dans leur propre but. Défaite 3 à 1 pas méritée au vu de l'état d'esprit démontré, la volonté et la combativité affichées dans le jeu et les occasions créées.

Séniors Réserve : A Pessan, qui joue actuellement le haut du tableau de la poule, les mirandais vont faire un excellent match, se créant de nombreuses occasions, manquant un pénalty, ils vont ouvrir le score par Talbot avant  d'être rejoints avant la pause. A la reprise le jeu des deux équipes est très rapide, le ballon circule d'un camp à l'autre, les mirandais, qui ont la maitrise collective du jeu, se créent de nouvelles belles occasions et frappent à deux reprises la barre. Pessan répond par un jeu long mais la défense du FCM fait bonne garde. les mirandais parviendront, à dix minutes de la fin de la rencontre, à prendre l'avantage par Maquerre sur un très bon mouvement collectif et conserverons l'avantage jusqu'au coup de sifflet final.

U17 : A domicile, les mirandais vont faire un match sérieux face à Nord Lomagne 2 et s'imposer sur le score de 5 à 0 dans une rencontre qu'ils auront dominée dans tous les domaines mais malheureusement marquée par l'accident du jeune Gaël victime d'une fracture du coude et à qui tout le club souhaite beaucoup de courage.

U15 : En déplacement à Lalanne Arqué, les mirandais ont dominé les débats, marqué beaucoup de buts, dont plusieurs refusés, pour une victoire finale 6 à 0. Ils terminent premiers de leur poule de brassage Promotion et se qualifient pour jouer la seconde phase du championnat en Excellence.

U13 : En déplacement à Auch, dans le cadre de la qualification pour le Challenge (les 16 meilleures équipes du Gers), l'équipe 1 avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite bien placée pour prendre lors des rencontres retours du 12 décembre la deuxième place qualificative de sa poule. L'équipe 2 dans la même compétition a pris à Saramon une option très sérieuse pour cette qualification en étant invaincue avec deux victoires et un  nul.

U11 : Pour la première journée de Futsal, à Mirande, les deux équipes mirandaises, avec chacune deux victoires, un nul et une défaite présentent un très bon bilan d'autant que la qualité du jeu présenté était au rendez-vous.

U8-9 : Le matin à St Jean Lecomtal, toujours en Futsal, les 2 équipes du FCM ont eu le même parcours très positif avec chacune 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour 5 rencontres jouées. Au delà du résultat comptable, il faut, ici aussi, retenir la qualité du jeu fourni qui s'affirme de rencontre en rencontre.

Week-end Prochain : Les Séniors reçoivent le samedi soir, à 18h30 et 20h30, labejan 2 et Aignan 1 - Les U17 se déplacent à Gimont. Les autres catégories sont au repos. A signaler qu'à partir de 10h, à Mirande, se déroulera la troisième journée départementale de détection/sélection des U13 avec 2 joueurs mirandais encore qualifiés. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles