Les cours individuels et collectifs entament leur seconde rentrée avec joie et bonne humeur à Mirande. Une soixantaine d'élèves ont déjà été convaincus par le sérieux et la simplicité avec lesquels Fabrice enseigne la théorie musicale, leur permettant de se plonger directement dans la pratique et ce jusqu’à la réalisation d’un concert de fin d’année !
Les cours d'instruments proposés sont la guitare électrique et acoustique, la batterie, le chant, la basse et les percussions. Les cours s'axent autour de la technique, de la reprise de morceaux choisis, mais aussi de la composition et même de l'improvisation. Et pour mettre en pratique son instrument, les élèves sont ensuite invités à rejoindre l'un des ateliers groupe de rock, enfants ou adultes, afin d'apprendre à monter un groupe de A à Z, de tout style, de jazz, blues, rap, rock ou métal, avec la mise en place rythmique, les chœurs, les solos, l'harmonie et la préparation de concerts et d’enregistrements. Tous les niveaux sont bienvenus, Fabrice, multi-instrumentiste, s'adapte afin que chacun atteigne ce qu'il souhaite et parvienne à terme à l'autonomie. A partir de 3 ans et sans limite d'âge, au Country Club de Mirande, rejoignez un des cours enfant ou adulte, ou venez avec votre groupe bénéficier d'un accompagnement professionnel. En effet, Fabrice a derrière lui pas moins de 25 ans de scène et plusieurs enregistrements d'albums studio, une aubaine pour celles et ceux qui voudraient entrer rapidement dans le vif du sujet.
La chorale Asta’choeur regroupe quant à elle une vingtaine de choristes pour de nombreuses reprises de la chanson française, à plusieurs voix avec accompagnement guitare, de Téléphone à Brassens en passant par Boris Vian ou Marie Laforet. Regroupant des élèves de toutes les générations, ceux-ci peuvent bien sûr proposer leurs morceaux. Là aussi tous les niveaux sont bienvenus, Tatiana et Fabrice vous aideront à trouver votre voix.
Pour tous les cours un essai gratuit est proposé, contactez Fabrice au 06 14 46 14 05.
Rentrée musicale la semaine du 19 septembre.