Lundi 5 septembre fut synonyme de rentrée des classes pour le maire Jean-François Rousse et son adjointe en charge de l’éducation Hélène Delpech.
Mais cette année, deux invités de marque accompagnaient les élus dans cette matinée scolaire: Farid Djemal (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale) et Bérengère Rybakowski (Inspectrice de l’Education Nationale).
Les quatre écoles publiques de notre cité ont été visitées et chaque directeur ou enseignant a pu mettre en avant les points forts de son établissement.
Ainsi, l’école Lafontaine présentait le nouveau dispositif d’accueil des moins de 3 ans mis en place lors de cette rentrée scolaire. Avec la directrice, Corinne Julia, un rapide tour de l’établissement à la renconte des élèves et des enseignants, tous très motivés et satisfaits des nouvelles installations opérationnelles. Le maire a rappelé que tous les organismes ont travaillé d’arrache-pied pour mettre en place ce nouveau dispositif d’une classe de moins de 3 ans
L’école Mendes France faisait le point sur le socle numérique et l’équipement informatique de chaque classe.,
A Jules Ferry légère baisse des effectifs dûe aux variations démographiques du secteur, 400 élèves tout de même, et toutes les classes maintenues. La rentrée s'est effectuée de la meilleure façon possible avec de nouveaux aménagements extérieurs
A l'école Jacques Prévert on a mis en avant l’aménagement extérieur de la cour.
Une matinée studieuse qui permit de voir un corps enseignant local motivé: l’année scolaire s’annonce bien!