Gascogn'Agri : les agriculteurs ont trouvé de nombreux soutiens

Et aussi des milliers de visiteurs venus découvrir le monde agricole gersois au travers de 75 exposants et des animations

Le rideau est tombé sur la 12e foire agricole de Gascogn’agri ce week-end dernier. Organisée par le syndicat des Jeunes Agriculteurs 32, celle-ci sera marquée d’une pierre blanche en raison de son succès populaire (plus de 6 000 visiteurs), de la qualité des animations, et des échanges entre les diverses personnalités venues soutenir une profession, celle des agriculteurs, qui doit faire face à de nombreuses difficultés.

Parmi celles-ci la crise sécheresse, l’augmentation des charges, le coût des matières premières, la gestion de l’eau et de son stockage. Des sujets qui ont été abordés par les diverses personnalités en particulier, Bernard Malabirade, président de la Chambre d’Agriculture, Christian Cardona, Président de la FDSEA 32, Xavier Duffau, président des JA 32, les députés, Jean-René Cazeneuve et David Taupiac, et Philippe Dupouy, président du Conseil Départemental.

Lequel lors de l’inauguration officielle conclura : « je veux m’adresser à nos agriculteurs, qui plus que jamais, souffrent des derniers épisodes climatiques. Ceux-ci n'attendent pas seulement des témoignages de sympathie. Je veux vous confirmer que, même si le Conseil Départemental a perdu en compétence, nous ne cesserons de nous investir pour notre Agriculture : pour son attractivité, pour ses productions, et pour que ses agriculteurs perçoivent la juste valeur de leur travail et de leur contribution au rayonnement de notre territoire ».

VUE GLOBALE.JPG
VUE GLOBALE.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles