Le parc Lannelongue théâtre du Forum des Associations.
Ce dimanche 4 septembre le forum des associations du village thermal s'est tenu dans le Parc Lannelongue. Ce lieu de vie, apprécié de tous, reste l'endroit privilégié pour toutes les manifestations de plein air.
La quasi totalité des associations se trouvaient représentées auxquelles se sont jointes des petites structures telles que la bibliothèque ou encore les cours de Zumba prodigués par Valérie Doizelet.
Une vingtaine d'associations très diverses donnent vie à la commune.
Le Foyer des Jeunes, ACR Basket, Football Club Castera-Verduzan se retrouvent dans le peloton de tête, suivis de très près par la Société Hippique, Musicoli, les Commerçants/Artisans, Miss Gers, les Parents d'Elèves, l'Amicale des Sapeurs Pompiers, la Petite Pierre, la radio DFM 930, la F.N.A.C.A. Amicale des Anciens Combattants, la Crèche " A petits pas", le Club Beau Soleil, Nature et Patrimoine, la Saint Hubert Casteroise, et, la Tanche Casteroise.
C'était pour Musicoli, l'école de Musique Casteroise, le moment des inscriptions ou re-inscriptions.
Les élèves de Musicoli ont assuré l'animation musicale, tandis que les novices s'initaient aux percussions.
Le Maire, Claude Nef et son conseil municipal invitaient les retardataires a exprimer leurs choix pour les projets proposés au titre du budget participatif.
L'office du tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne présidait ce rassemblement.
A côté de toutes ses associations sportives, musicales, culturelles.....avait pris place l'Association de Jumelage du Canton de Valence/Baïse avec la ville de Rixheim (Alsace).
Se rappeler pour ne pas oublier
Lors d'une évacuation organisée en 1940, au cours de la deuxième guerre mondiale, des habitants de la ville de Rixheim (Alsace) ont été accueillis par les communes d'Ayguetinte, Beaucaire, Bezolles, Bonas, Castera-Verduzan, Justian, Lagardère, Larroque Saint Sernin, Maignaut Tauzia, Roquepine, Roques, Rozes, Saint Orens Pouy Petit, Saint Paul de Baïse, Saint-Puy et Valence/Baïse.
Depuis l'année 2000 plusieurs échanges ont eu lieu avec ses 16 communes du canton de Valence /Baïse et la ville de Rixheim.
Une matinée riche en informations et projets prenait fin avec une satisfaction générale tant du côté des associations que des visiteurs.