Jean-René Cazeneuve a fait sa rentrée scolaire à Pavie

La rentrée scolaire est un moment incontournable pour des milliers d’élèves Gersois, une nouvelle fois celleci s’est bien déroulée.

Je souhaite remercier l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale, le DASEN, Farid Djemmal, les enseignants, les personnels de direction, les personnels d’éducation pour leur implication permettant de faire vivre nos établissements scolaires au quotidien et plus particulièrement pour la préparation de cette rentrée.

Lors de ma visite au sein du groupement scolaire de Pavie avec Monsieur Le Maire et le Préfet du Gers, j’ai pu assister à une rentrée en musique sous le signe de la culture et des valeurs de la République, j’ai également pu constater l’enthousiasme des élèves à retrouver le chemin de l’École.

Pour le département du Gers, c’est plus de 14 234 élèves dans le premier degré et 13 650 élèves dans le second degré. L’enseignement supérieur reste à développer vers une offre de formation plus large avec un peu plus de mille étudiants.

Malgré une baisse importante des effectifs, l’État a veillé au maintien des postes et de la dotation globale sur le département du Gers, permettant d’obtenir le meilleur taux d’encadrement de l’Académie de Toulouse.

Cette année scolaire sera marquée par de nouveaux chantiers pour l’Éducation permettant de valoriser les enseignants, de réduire les inégalités, de développer l’apprentissage, notamment grâce à une orientation personnalités au plus tôt. Dès l’automne 2022, une consultation autour du collège est annoncée par le Ministre de l’Éducation Nationale.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles