Travaux routiers : le Département s'affiche

20220831_111246.jpg

Le Département  du Gers qui est propriétaire et gestionnaire d'un réseau routier de plus de 3 550 km et 985 ouvrages d'art qui tient à le faire savoir a organisé une rencontre au croisement de la D574 et de la RD924 à Leboulin juste à côté du monument aux morts de 1944. Le président départemental, Philippe Dupouy, s’en explique : «  Il s’agit d’informer le citoyen sur les réalisations de la collectivité, faire connaître les aménagements réalisés. Au niveau des chantiers portés par le Département, 26 panneaux « Le Département investit pour votre sécurité » pourront être positionnés en bordure de route départementale ».

Ce qui a été le cas ce mercredi 31 août en matinée à Leboulin lors de la plantation du 1er panneau, « Le Département du Gers investit pour votre sécurité ». Les travaux routiers effectués concernent surtout la desserte de Centre de rééducation fonctionnelle de Montégut qui draine un flux important de véhicules, un aménagement dont le coût s’élève à 270 000 €. Le chantier évoluera dans les deux années à venir dont le coût total est estimé à 2 millions d’euros. Cela concerne des aménagements d’un carrefour, la création d’un giratoire et l’élargissement de la route R149 où est prévu le passage d’un millier de véhicules. Ces travaux permettront de rejoindre plus facilement la rn 124.

Mais aussi…
Sur la voie verte et la V82, le Département a réalisé de nombreux aménagements qui seront signalés par 6 panneaux « Ici, le Département du Gers investit pour votre cadre de vie ».
Et sur le GR65 à Lectoure, 2 panneaux « Ici, le Département investit pour votre cadre de vie » seront installés  dans le cadre de la création des passerelles.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles