Le maire Christian Laprébende fait sa rentrée scolaire

Ce sont plus de 1 400 enfants scolarisés en maternelle et élémentaire qui ont effectué ce jeudi 1er septembre leur rentrée dans les huit écoles d’Auch. Parmi celles-ci à l’école Jean-Jaurès qui compte 130 élèves, le directeur Olivier Marc accueilli  le maire, Christian Laprébende. Lequel avait à ses côtés Charline Dumont, Conseillère Départementale et adjointe au maire en charge des affaires scolaires, Patrick Debest, directeur général adjoint des services, et Aurélie Larribeau, chef de service.

Végétaliser au maximum

Cette visite fut l’occasion pour Christian Laprébende d’affirmer que tout est fait pour le confort des élèves. Outre les travaux d’un montant de 400 000 euros effectués durant les vacances dans les écoles du Pont National, Rouget-de-Lisle, Saint-Exupéry, Condorcet, et Arago, « nous prévoyons d’atténuer les ilots de chaleur en végétalisant au maximum les cours des écoles en plantant des arbres et cet hiver nous ne baisserons pas la température dans les classes ».

De son côté, Charline Dumont souligne « que la cuisine centrale qui dessert les repas dans les écoles détient le label national Ecocert de niveau 1, (10% de matières premières biologiques), et compte obtenir dans les prochains jours le niveau 2 avec aujourd’hui près de 20% de matières premières biologiques  voire même 38% si on ajoute la part des produits locaux non labellisés bio ».

Enfin, une vingtaine de nouveaux vidéoprojecteurs interactifs ont été installés dans différentes écoles, les classes de Guynemer, Jean-Jaurès, et Rouget-de-Lisle en sont totalement équipés y compris la maternelle de Lissagaray, « ce qui est une première ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles