Ambassadeur de la chanson française aux Pays Bas depuis plus de 40 ans, Philippe Elan, l'enfant du pays, toujours profondément attaché à ses racines donnera un concert ce dimanche au jardin des marronniers à Lectoure
Philippe Elan, a vu le jour à Lectoure en 1960. C'est dans les années 1980 qu'il déménage pour Amsterdam où il a fait ses débuts au théâtre en 1988. Avant cela, il avait remporté le Concours de chanson hollandaise de l' Alliance française en 1986. Son premier album, Chansons Classiques , avec l'Ensemble Gemini, obtient un Edison en 1991 , suivi d'apparitions à la radio et à la télévision aux Pays-Bas, en France et en Belgique.
Il poursuit sa carrière accompagné de nombreux musiciens, Cor Bakker , Louis van Dijk , Martijn Breebaart, Holland Symfonia et Johan Willem Friso Kapel , entre autres . On l'a vu aux cotés de Laura Fygi, Liesbeth List et en France avec Isabelle Aubret . Son neuvième album,qu'il a réalisé avec Reyer Zwart , son arrangeur et accompagnateur actuel, Horizons , est sorti en 2011. À l'été 2014, il fait partie du top 10 du DE NED TOP 40 de NED.fm, avec son single "L'été est là". Son album "Paris - Amsterdam" est sorti en 2016, avec Thérèse Steinmetz, et en 2019 l'album symphonique Ma France est sorti avec le Residentie Orkest.
En 2022, Philippe Elan tourne de nouveau dans les salles hollandaises, accompagné de Reyer Zwart, après la sortie de l'album Quelques mots d'amour .
Dimanche un concert unique, ne manquez pas de découvrir son tour de chant " le coeur de la chanson française " au Jardin des marronniers à 17 heures.