Escorneboeueuf - 9h30 un piéton happé par un train de voyageur voir l'article
Auch - 13h20, ce lundi, le SDIS 32 a été alerté pour un départ de feu au centre commercial Leclerc de la zone de Clarac. Un important dispositif a été déployé, dont la grande échelle, en fonction du contexte.
Le feu a pris dans un espace restauration de la galerie marchande à partir d’une friteuse. Fort heureusement le personnel a réagi rapidement et est parvenu à contenir ce départ d'incendie à l'aide de plusieurs extincteurs. A l'arrivée des secours, ceux-ci ont procédé aux vérifications d'usage et à la mise en sécurité des lieux.
Quatre personnes ont tout de même été prises en charge par les sapeurs pompiers en raison des fumées. A part ces cas, aucun autre blessé n'est à déplorer. L'hypermarché qui avait par mesure de sécurité été évacué a pu rouvrir normalement ses portes vers 15 heures.
Réans - 15h50, le conducteur d'un poids lourds a perdu la contrôle de celui-ci alors qu'il circulait sur la Rn 524. Le chauffeur légèremlent blessé, a été pris en charge par les pompiers de Condom et évacué sur l'hôpital de cette ville.
Biran - 16h20. Les pompiers des centres de scours de Mirande et l'Isle de Noé sont intervenus au lieu dit La Bourdette pour un feu de chaume et d'herbes sèches. 4 hectares ont brulé sur cette parcelle qui en compe 10, située en bordure de bois, mais toute propagation a été évitée. Une quinzaine de pompiers sont intervenus sur ce feu.