Un concert à l'église en pisé de Daunian (Magnan)

DR 0 Les musiciennes 1bis 210822.jpg

Pour fêter la fin des travaux de restauration

Quoi de mieux que d'organiser un concert dans cette charmante église millénaire construite et restaurée en terre crue ? Dédiée à Saint Jean-Baptiste, son existence est attestée dès 1082. Elle est presque entièrement en terre crue, seul le mur ouest est en pierre. Elle mesure 17,20 m x 6,10 m avec une seule nef rectangulaire. Les travaux de restauration ont commencé en 2017.

Les dimensions de cette église se prêtent parfaitement à la musique de chambre et ce sont les célèbres Trios de Beethoven qui ont été présentés justement par le trio de musiciennes du Trio Résonantia :

  • Eri Takeya au violon,

  • Jennifer Lutter à l'alto

  • Susan Edward au violoncelle.

Les auditeurs ont été charmés par la musique et le brio de l'exécution. Jean Duclavé, maire de Magnan, est très satisfait de cet événement qui s'est conclu par « un moment convivial autour d'un buffet » en présence d'élus des alentours.

L'association Sauvegarde de l'église en pisé de Daunian, qui organisait ce concert avec le soutien de la Communauté de communes du Bas-Armagnac, peut se réjouir de ce succès. L'église de Daunian est devenue un lieu où des manifestations, notamment culturelles, peuvent avoir lieu dans un cadre original.

N.B. - Les photos ont été communiquées par Jean Duclavé.

4 Eglise saint-Jean-Baptiste de Daunian 1bis 060222.jpg
Eglise Ssaint-Jean-Baptiste de Daunian
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles