Dimanche 28 août à partir de 17 heures, en l’église de Barbotan les Thermes, le public amateur de beaux chants, auront la possibilité d’apprécier le Chœur d’hommes de Gascogne.
Ce Chœur d'hommes de Gascogne est de retour dans cette église de Barbotan qu'il a eu tant de fois le plaisir de remplir ces dernières années.
Ce sera pour interpréter son répertoire traditionnel emprunté aux Gascons, Espagnols, Basques dans ce qu'ils ont de plus festif et aussi de plus mélodieux : arrangés à trois ou quatre voix, ces morceaux
chantent la nostalgie d'un beau pays, la poésie de moments d'amitié authentiques, l'élan festif qui court de Pampelune aux courses landaises aussi bien que le dialogue attendrissant entre une Mamie et sa petite fille.
Le Chœur gascon n'a changé ni dans son répertoire ni dans sa composition d'une trentaine de choristes avides de chanter avec le public après deux années COVID. Celles-ci l'ont cependant contraint à changer de structure musicale : Gilles Pelletier en assure désormais la direction et le pianiste Nam Tran, biberonné au jazz et aux années yéyé, lui donnent une couleur particulière.
La billetterie est sur place une heure avant le début du concert.
L’entrée générale : 12 euros
Le Chœur d’hommes de Gascogne reviendra le dimanche 16 octobre à 17 heures, en l’église de Barbotan les Thermes.