Ce mois de décembre l'association humaniaire apportera on concours a deux manifestation locale le Marché de Noël et le téléthon.Ceci pour toujours mieux faire connaître son action au Burkina Faso auprès des condomois et de récolter des fonds pour les mettre en œuvre. Après les attentats du 13 novembre le président Verdier a reçu beaucoup de messages des amis burkinabé dont celui de. Bienvenue Kpoda pour dire, C’est avec le cœur triste que je présente mes condoléances à tous les Français. Nous sommes solidaires avec vous... ». Après la rando du Bourret qui connaît toujours un grand succès au point que les bénévoles ont dû à regret refuser des convives pour le repas qui avaient préparé, ce sont deux rendez-vous traditionnels auxquels l’association va participer.
Ce samedi, c’est le défi crêpes dans le cadre du téléthon avec le stand place Saint-Pierre , pour confectionner des crêpes et les vendre. Les bénévoles de l’association seront devant les fourneaux dès le vendredi après-midi pour pouvoir répondre à la demande samedi matin. Le week-end suivant c’est à Saint-Michel où l’association tiendra un stand ou sera présenté de l’artisanat burkinabé avec pour thème cette année les animaux:caméléons, autruches, papillons, insectes, criquets...
Les réalisations 2015 dans la commune de Founzan: Construction d'une salle de classe au collège de Nahi,électrification de la salle d'alphabétisation de Founzan, achats de 45 tables pour les écoles, aide à l'achat d'une machine à coudre, appui finnacier à 21 micro projets générateurs de revenus, appui au finnacement de 8 boeufs de trait à des agriculteurs et 5 vélos.