Non, rassurez vous, ce n'est pas une faute d'orthographe ou de syntaxe. Pot & Zie est le nom donné par Stéphanie Zabé à son atelier de poterie inauguré le 6 juillet sur la place de La Romieu. Même si il est encore trop tôt, après un mois et demi d'ouverture, alors que la saison estivale n'est pas encore achevée, pour tirer un bilan, on peut quand même avancer que ces premières semaines ont connu un vrai succès. Et aussi bien en terme de fréquentation que d'achats. A tel point que Stéphanie a dû à nouveau revêtir le tablier et s'asseoir devant le tour et, malgré la canicule, rallumer le four.
A titre personnel, j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Les formes sont simples, les teintes sont naturels ou pastels,et le tout est à la fois sobre et harmonieux.
Curieusement, dans ce village classé dans les Plus Beaux Villages de France, c'est un des premiers ateliers d'artisan qui s'ouvre. Monsieur le Maire, Thierry Cambournac, a des demandes d'installation en instance, mais, ce qui manque, c'est le foncier. Peu de bâtiments ou d'espaces disponibles, et ceux qui le sont, les propriétaires les gardent jalousement.
C'est dommage, car, après avoir découvert le village, rien n'est plus agréable pour les touristes, que de flaner dans les échoppes et ateliers d'artisans. Malgré tout, des projets sont en cours et avec beaucoup de persévérance et d'opiniatreté, ils finiront bien par voir le jour.