Ce lundi 15 août, la fête était au lac de l’Uby, à la Base de loisirs. Cette fête s’annonçait importante puisque la municipalité tenait à fêter le cinquantième anniversaire du lac de l’Uby et espérait évidemment que l’événement et les festivités attireraient beaucoup de monde. Ce qui a été le cas.
Dès le matin, gersois, landais, lot-et garonnais, curistes et vacanciers sont venus très nombreux et surtout en famille pour partager les bons moments annoncés.
En matinée, les promenades à poneys avec le Centre équestre Ekileuk de Larée ont eu un immense succès auprès des pitchouns joyeux et des parents attendris.
Pour cette occasion, Margaux Zuck Bourgois avait amené un bon nombre de poneys et de jeunes du Centre équestre pour l’aider et satisfaire le plus d’enfants possible.
Séances de maquillages, structures gonflables, ventriglisse, jeux du parc de loisirs, piscines, complétaient la panoplie d’activités pour les enfants.
La présence de très nombreuses voitures anciennes de toutes les marques et époques a attiré de nombreux connaisseurs et amateurs de chromes rutilants. Cette exposition imposante, au bord du lac, fut très appréciée par un nombre considérable de personnes, adultes, adolescents et enfants.
L’accès libre à la Base de loisirs, les baignades à la piscine et au lac, les jeux d’eau, les diverses activités nautiques (paddles, canoës, bateaux, pédaliers…, l’accrobranche et le padel tennis ont connu une forte fréquentation continue, tout au long de l’après-midi.
En fin d’après-midi, les Chevaliers du cœur, ont organisé une balade moto, à laquelle plus de 20 motos ont participé.
Le repas a affiché complet et la soirée s’est prolongée par un bal animé par l’orchestre Malaga, et comme tous les 16 août, la commune a offert un splendide feu d’artifice illuminant le ciel de ses splendides étoiles, palmiers ….colorés et bruyants.
Cette journée a permis aux personnes qui ne connaissaient pas la diversité des activités du lac de l’Uby et de sa base de loisirs, de les découvrir. Quant aux autres, comme d’habitude, ils en ont profité pleinement.
Tous ont apprécié cette initiative communale, ce grand moment festif.
Les élus étaient satisfaits et les employés de la Base de loisirs , ainsi que les jeunes saisonniers n’ont pas eu beaucoup de repos, mais ils étaient totalement investis au service des nombreux usagers.