Clap de fin pour Avoz'art : une splendide édition !

20220815_190500.jpg

Les portes de l'église de Mourède se sont refermées mardi soir sur les dernières oeuvres récupérées par les artistes et la place du village semble bien triste sans l'animation qui y a régné pendant plus de 15 jours !

Le festival Avoz'art 2022 est terminé mais on attend déjà avec impatience l'édition 2023 qui devrait être  exceptionnelle puisqu'on fêtera les 10 ans de cette exposition de sculpture atypique.

Béatrice Fernando, la présidente d'Avoz'art, elle-même sculptrice, a le sourire :

" C'est une excellente édition. La fréquentation a été importante.

Je craignais un peu la canicule mais les visiteurs venaient en fin de journée et j'ai rapidement décidé d'ouvrir le matin en semaine et pas seulement le week-end.

Les artistes sont ravis eux aussi car ils ont tous vendu des oeuvres.

Je ne me rends pas compte du caractère atypique de cette exposition car je vis "dedans" depuis 9 ans et je suis toujours agréablement surprise de l'enthousiasme qu'elle déclenche.

Je réfléchis déjà à l'année prochaine, à modifier peut-être les horaires, à proposer des soirées..."

Bon, il lui reste une année pour préparer cet anniversaire et on lui fait entière confiance pour nous concocter une édition d'anthologie !

En cette fin de festival, juste avant qu'il n'emballe ses oeuvres pour les ramener dans son atelier, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec le sculpteur Jean-Louis Bauné, l'un de nos coups de coeur !

Jean-Louis Bauné assemble bois et métal, bois flotté ou bois de récupération et métal de toutes sortes pour réaliser des sculptures et des bas-reliefs.

Comme il nous l'explique, il part d'abord du bois qui va le guider dans son travail mais ce bois, il ne l'a pas choisi au hasard et il a déjà une idée de création en tête.

Sa couleur préférée est le rouge qu'il fabrique lui-même.

Pour terminer, on ne peut s'empêcher de partager un dernier coup de coeur, cette sculpture de Céline Soutumier-Deschamps qui nous amène dans ses rêves...

Et pour rêver encore un peu, même si le festival est terminé, notre photographe, François MACE, nous propose une galerie de l'ensemble des oeuvres exposées !

Bravo à Béatrice, à toute son équipe et à tous les artistes et vivement 2023 !

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Clap de fin pour Avoz'art : une splendide édition !

Clap de fin pour Avoz'art : une splendide édition !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles