voeux jdg

Des gersois animaient Equi’troc

DSC_0076.JPG

Dimanche au placeau des arènes, puis dans les arènes, pour la première fois  à Gabarret, a été  organisé un vide-écuries, complété par diverses démonstrations avec chevaux et cavaliers.

La veille, les organisateurs de la manifestation Dominique et Nadine étaient confiants, le programme était attrayant, les membres de l’ association La vie paisible 40 d’Escalans, se sont fortement impliqués pour assurer la réussite de cette manifestation,    L’association des commerçants et artisans en Pays Gabardan en partenariat, a soutenu cette initiative, et 20 exposants s’étaient inscrits au vide-écuries.

Malheureusement la pluie matinale qui s’est invitée, a entrainé que la majorité des exposants se sont désistés.  

À 11 heures, aux arènes, a eu lieu une démonstration d’équitation, notamment de travail, commentée par Charlotte Cesi du domaine du passage à Manciet (32).  À la fin de la démonstration, avant le repas, une averse abondante a ralenti l’élan festif et gastronomique.

Les organisateurs ont maintenu la manifestation, et à 14 heures, le beau temps était au rendez-vous. Le public composé avant tout de familles avec leurs enfants était présent pour cette première manifestation équestre du gabardan.

À 14 heures, le cavalier Simon Herman a réalisé un travail avec la Garoche. Un travail que beaucoup de personnes découvraient pour la première fois.

Charlotte Cesi a réalisé une session de dressage appréciée par le public.

Après l’entracte Nadine, Annabelle, Stéphanie et Léa sur une chorégraphie de Charlotte Cesi, ont exécuté un Carrousel très plaisant.

Margaux Zuck Bourgois du centre équestre Equileuk basé à Larée (32) a pris le relais avec la monitrice indépendante et itinérante Marion Stapt d’Equestrian Black. Les deux monitrices d’équitation ont profité de l’occasion pour offrir à tout le public, ainsi qu’aux particuliers qui ont des chevaux ou des poneys une bonne séance d’éthologie équine.  Les conseils simples et très utiles ont été ainsi prodigués. Cette séance, durant laquelle les chevaux ont joué le jeu, a été très applaudie, ainsi que celle du cheval en liberté avec Marion Stapf qui a aussi exécuté une séance de tir à l’arc à cheval, bien appréciée.

Toute la journée, le poney club du Petit Péré de Castelnau d'Auzan (32), a attiré beaucoup d'enfants.

À l’issue de cette journée, petits et grands étaient satisfaits de ce bon moment et du spectacle équestre. Vu le résultat très positif, les organisateurs ont pris la décision de reconduire pour l’année prochaine cette manifestation encore plus étoffée et  avec un spectacle  équestre en soirée et qui sera payant.

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Des gersois animaient Equi’troc

Des gersois animaient Equi’troc

Publicité