Après cette deuxième édition des Portes Ouvertes qui a eu lieu samedi 6 août, Louis Della Vedove a le sourire.
Les visiteurs ont largement répondu à l’invitation et toutes les animations ont affiché complet.
« Les ateliers plaisent beaucoup ; je passe une heure avec les gens pour leur faire découvrir mes vins et mes armagnacs et ils apprécient beaucoup.
Nous avions même organisé une randonnée vignes et vaches cette année qui a attiré la curiosité de nombreux visiteurs malgré la chaleur. »
Et c’est dans le cadre du festival Vineart organisé par les vins des Côtes de Gascogne que l’après midi s’est achevée.
Avec plus de 150 spectateurs à la représentation de cirque de la compagnie Le Verger, l’événement fut un succès, de même que l’apéritif concert qui a suivi.
« Nous avons servi plus de 250 assiettes et nos vins ont beaucoup plu, explique le vigneron. J’étais surpris que de nombreux touristes se déplacent : j’ai rencontré un jeune couple espagnol, un caviste anglais et un groupe d’amis du Limousin qui m’ont assuré qu’ils reviendraient ».
Et Louis d’ajouter : « il y a même des gens de Vic Fezensac qui sont venus déguster car ils ne connaissaient pas le domaine alors que nous sommes à 10 minutes à peine. Pour ça, les portes ouvertes sont une bonne formule ! ».
Alors que le rendez-vous est déjà donné pour le premier week-end d’août l’an prochain, la famille Della Vedove songe maintenant aux vendanges.
Le millésime devrait être plutôt précoce et il s’annonce bien. Un peu de pluie et moins de canicule et ce serait parfait…
Informations utiles :
Domaine Le Broca à Roquebrune (10 min de Vic, 30 min d’Auch, Condom, Eauze)
06 67 67 95 49
Plus d’informations : www.domainelebroca.fr