"En roue libre !" à la bodega "La Photographie" en hommage à Pierre Delinière

20220808_162624.jpg

Pour sa toute première exposition dans l'iconique vitrine bleu lagon de la rue du général Delort, la bodega la Photographie a choisi de rendre hommage à Pierre Delinière qui a occupé et surtout animé ce lieu pendant tant d'années. 

L'association aujourd'hui en place dans l'ancien studio photo souhaite offrir à cette rue passante de quoi nourrir les yeux, l'esprit et les conversations en s'inspirant de ce que faisait de manière fantastique Pierre Delinière: 

"Au départ, l'idée c'était de respecter l'identité de cette devanture légendaire de Vic, d'abord au moment des travaux en touchant le moins possible à l'aspect visuel de la façade. Maintenant, on voudrait offrir à la cité autre chose qu'un rideau fermé plus de 300 jours dans l'année.

Alors on va essayer d'avoir des cycles de 3 à 6 mois avec des artistes et des thèmes successifs ", nous disent les propriétaires des lieux.

Pour cette première, l'association est enchantée de pouvoir le faire avec "En roue libre !" une série de 30 clichés réalisés par Pierre Delinière.

Ces 30 photos sont extraites de la merveilleuse collection des portraits de la semaine que connaissent bien la plupart des habitants de Vic et des environs. 

Entre 1994 et 2016 (Instagram n'existait pas), qui n'a pas volontairement modifié son itinéraire en ville, à pied ou en voiture pour passer devant la boutique et découvrir  qui était "LE portrait de la semaine" ? 

Grâce à Martine Delinière et ses filles, on retrouve à nouveau ce regard pétillant, singulier, empreint d'humanisme qui était celui de Pierre Delinière. 

Empruntez de nouveau la rue Delort pour découvrir "En roue libre !" jusqu'à la fin de l'été pour le plaisir de tous en vitrine de La Photographie.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles