Zoé, a plus d'une corde a son arc

20220806_195443 rectif.jpg

Zoé Durban l'Artiste de Castéra qui fait son chemin

Zoé, commence à  tisser sa toile d'artiste.  A la fois chanteuse-interprète, elle s'accompagne à la guitare, et chante en solo, en duo, ou autres. 

Après des débuts scolaires à l'école de Castera-Verduzan, elle a poursuivi ses études au Collège Saint Exupéry et par la suite au lycee Bossuet de Condom. C'était l'établissement de proximité qui lui permettait d'apprendre la musique sa vraie passion de toujours.

Zoé parallèlement a aussi étudié le piano avec Sébastien Faget et suivi des cours de chant avec Jean Loup Ricaud. Enfin, elle a rajouté une corde à son arc musical en s'inscrivant à l'école associative de musique de Jégun : Armusic.

Ainsi la jeune fille a pu atteindre rapidement son objectif qui lui vaut sa notoriété actuelle, grâce à son parcours musical, mais aussi à  l'enseignement que lui a prodigué son professeur de guitare, Max Rodriguez, dont la renommée n'est plus a faire. Max Rodriguez suit l'évolution de son élève et semble pleinement satisfait du résultat.

Zoé n'a que 16 ans, mais, elle a tout d'une grande. "Elle assure !"

Durant la période estivale on peut écouter ses concerts aux terrasses des restaurants et cafés, ou dans des lieux publics du Condomois.  Ainsi ce samedi 06 août nous avons pris un réel plaisir à vivre son répertoire, confortablement installés à la terrasse du restaurant le Massalet à Valence/Baise. Quoi de plus enchanteur que cette place bordée d'arcade au coeur de cette bastide perchée fondée en 1274 en paréage  par l'abbé de Flaran et le Comte d'Armagnac Géraud VI.

Zoé semble avoir un avenir très prometteur dans cette voie qu'elle s'est tracée aidée par l'association Armusic et son professeur Max Rodriguez.

L'école associative de musique de Jégun : Armusic.

Le Président, Hugues Milard , oeuvre sur tous les fronts pour atteindre la perfection.De nombreux professeurs enseignent le saxophone, la clarinette, la batterie, la guitare, le piano, l'accordéon, les percussions, la basse, la contrebasse, la flûte traversière... L'apprentissage du chant individuel ou en groupe est prévu.  Les enfants ne sont pas oubliés et peuvent participer au choeur qui leur est réservé. 

Un atelier jazz complète toutes ces belles prestations.  Cette association accueille toutes les personnes intéressées quelles soient Jégunoises ou non.

Armusic c'est à Jégun 32260 - Président : Hugues Milard  tel : 0680996167 - Mail : [email protected] - Site :http://armusic.fr/

20220806_195443 (002).jpg
Zoé et son professeur Marc Rodriguez
20220806_204932 (002).jpg
Zoé en solo
20220806_204939 (002).jpg
la terrasse du Marssalet
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles