Soirée Théâtrale gratuite en plein air avec Mirande en fête

les allumeurs.JPG

le bal des voleurs de jean Anouilh

"Le Bal des Voleurs" une pièce de Jean Anouilh par la Cie Les Allumeurs de Réverbères :

Trois voleurs, experts dans l'art du déguisement vivent tant bien que mal de menus larcins. Ils se font passer, un jour, pour des princes espagnols afin d'approcher la richissime lady Hurf. Contre toute attente, la comtesse mord à l'hameçon et invite les trois voleurs à s'installer chez elle. Alors que tout semble se dérouler à merveille, Gustave, le plus jeune de la bande, tombe amoureux de Juliette, la nièce de lady Hurf, et commence à éprouver des remords.

Entre le magot, les mensonges et les manigances, qui triomphera. L'amour ou appât du gain ? Dans le cadre de la programmation estivale Mirande en Fête 

Vendredi 12 août  sur la place d'Astarac, à 21h, spectacle théâtrale gratuit

La compagnie de théâtre Les Allumeurs de Réverbères

Il s'agit d'une toute jeune compagnie professionnelle de théâtre de tréteaux itinérante, créée en 2020 par quatre comédiens durant la crise sanitaire, qui a rapidement gagné ses galons artistique.

JUin 2020, les salles de théâtre sont toujours fermées. Quatre comédiens - Estelle Haas, Timothée Grivet, Fanny Fourme et Arthur Cachia - créent une troupe libre de jouer pour un public partout en France, dans le respect des contraintes sanitaires.

Quelques tasses de café plus tard, ils unissent leur force et leurs neurones pour imaginer un spectacle itinérant et en plein air. Leur but ? Traverser la France déconfinée et jouer sur les places publiques leurs comédies.  En plein déconfinement, la compagnie convainc 28 mairies de leur acheter le spectacle. Les comédiens s’entourent d'artisans fabuleux pour fabriquer une magnifique scène en bois et des costumes somptueux. Pour les Allumeurs de Réverbères, jouer est un acte de résistance. 

Un an après, ses jouyeux lurons repartent sur les routes avec une quarantaine de dates pour jouer La Main Leste d'Eugène Labiche.

Juin 2022, la compagnie repart sur les routes de France avec un carnet de dates bien rempli et une nouvelle création survitaminée et familiale Le Bal des Voleurs, de Jean Anouilh, mise en scène des Allumeurs de Réverbères jouée en plein air et en salle. Ils traversent le Gers et font vendredi prochain étape à Mirande

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles