Ce mercredi 3 août 2022, une course landaise de démonstration a été offerte aux arènes de Marciac.
C’est maintenant une tradition, tous les ans, pendant le festival, les férus de jazz peuvent venir découvrir les courses landaises aux arènes de la bastide. L’édition 2022 a connu un joli succès avec un public venu en nombre aux arènes.
Avec la banda « les Dandy’s de l’Armagnac ».
A cette occasion, les arènes de Marciac ont accueillis la banda « Les Dandy’s de l’Armagnac ». La banda d’Aignan a tout d’abord accompagné en musique la cuadrilla Dargelos depuis la mairie de Marciac. Le public les attendait aux arènes à 17h.
Cette course de démonstration, avec l’école taurine et le bétail de la ganaderia Dargelos, a été riche en jolis écarts et sauts, qui se sont enchaînés pendant une heure, pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs. Parmi les nombreux festivaliers qui viennent chaque été découvrir la bastide du jazz, beaucoup ne connaissent pas les courses landaises. Les bandas sont aussi un élément clé du l’attrait du sud ouest, réputé pour sa passion pour la fête.
Thierry Caubet, coprésident de l’association Comité des fêtes – Club taurin de Marciac était dans l’arène, fidèle au poste. Ravi du succès rencontré par cette manifestation, ils vous attend déjà pour les prochaines courses landaises.
Photos Marion P., Nicolas H., Site facebook club taurin. - Informations : Thierry Caubet au 06 80 20 23 38 ou par mail : [email protected]