Repas dans les rues, le coup de pouce de la municipalité

repas rue.JPG

Vous souvenez-vous des 15 août avant COVID, où le soir, les Mirandais investissaient les rues en organisant des repas avec voisins et amis ? C’est de nouveau possible cette année, vous pourrez de nouveau vous installer sur le seuil de votre porte pour manger ensemble, façon repas de quartier et auberge espagnole, de manière conviviale et festive.

En cette année 2022, la municipalité marque clairement son envie de faire revivre les fêtes votives du 15 août, telles qu'ont pu les connaître les mirandais avant ces deux dernières années difficiles, marquées par des contraintes sanitaires.  Parmi ces traditions les repas dans les rues permettaient à tous de se retrouver d'une façon des plus conviviales autour de repas préparés par les associations locales, des traiteurs ou tout simplement par les riverains eux mêmes, voir même, façon auberges espagnoles où chacun apportait un panier à partager.

La levée de tous les interdits liés à la Covid,  va permettre cette année de renouer avec cette tradition de donner libre cours à l'envie de partager un moment agréable et en bonne compagnie ou de simplement faire la fête dans la rue..

Comment vous impliquer ?

Mirandaise, Mirandais ou association locale, si vous souhaitez réaliser un repas dans votre rue, la municipalité est là pour vous aider dans l’organisation. Les tables, les chaises, l’accord de s’installer, etc. pour toutes les questions logistiques qui garantiront une bonne soirée, la Mairie vous donne un coup de main. Contactez le 05.62.66.86.32 ou associations@mirande.fr avant le 10 août afin d’être accompagnés.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles