Depuis quelques semaines Seissan dispose d’un nouveau lieu d’hébergement , soit trois chambres d’hôtes et un gite pour deux personnes dans un cadre naturel idyllique, à savoir un ancien moulin à eau en bordure du Gers. Blotti dans un écrin de verdure, retiré de quelques centaines de mètres de toute voie de circulation et sans voisinage, il propose une vue imprenable sur le cours d’eau et ses environs, une petite plage naturelle, une petite passerelle, le bruit de la chute d’eau , un équipement hôtelier haut de gamme ( 4 épis) , le tout accompagné d’un service particulièrement chaleureux et de grande classe assuré par Nadia et David, les propriétaires des lieux depuis 2021.
Il faut souligner qu’en 20 ans, l’ancien propriétaire qui avait eu un coup de foudre pour cette ruine, une volonté de fer pour assumer des projets impossibles assortie de compétences sans doute exceptionnelles en la matière, en avait déjà fait un petit bijou qui ne demandait qu’à s’ouvrir à ceux qui recherchent calme, détente , discrétion mais aussi grand confort et cela en conservant l’authenticité de son origine.
Aussi dernièrement Nadia et David avaient convié le maire de Seissan et les commerçants de la ville pour découvrir le charme de ce lieu inconnu pour la plupart d’entre eux alors que le moulin existe depuis le 13ème siècle, ayant appartenu au Seigneur du village d’Artiguedieu qui souhaitait avoir un accès sur le Gers, d’où vient son nom . Après la visite des lieux d’hébergement, le gîte « Marine », les chambres Baroque / Savane / Safari tous avec leur décoration de circonstance mais aussi un salon marocain (un lieu idéal pour la relaxation) et une salle de sport ainsi qu’un billard à disposition des hôtes, des rafraîchissements et leurs accompagnements étaient offerts aux invités.
Une telle réalisation montre que le touriste peut tomber sur de belles surprises là où on ne les attend pas forcément . L'accès se fait par la D929, entrée sud de Seissan