Chai Ben

Chai Ben 02082022 (8).JPG

Evénement exceptionnel à Miélan en ce 2 août 2022. Un nouveau commerce a ouvert ses portes : Le Chai Ben.

Benjamin Vidou, l’artisan boucher de La Boucherie du Coin, et Caroline, son épouse, ont ouvert une cave où on pourra s’approvisionner en vins de qualité.

La nouvelle boutique se situe dans un cadre très pittoresque des arcades de la place Jean Sénac, à côté de La Boucherie du Coin. Ils privilégient les vins régionaux, vins du Gers, du Béarn, et d’Occitanie. Quelques belles bouteilles prestigieuses du Bordelais, de Bourgogne et Champagne complètent la carte proposée. Les alcools d’Armagnac sont en bonne place sur les rayonnages.

Chai Ben sera aussi un lieu de rencontre conviviale où il sera possible de déguster un verre de vin accompagné de charcuterie de l’étal voisin. Déjà en ce jour d’ouverture, il y avait du monde à l’heure de l’apéritif pour découvrir ce lieu dédié à la bonne chère.

Chaque semaine, plusieurs vins seront mis en avant pour que le consommateur puisse apprécier la production de domaines régionaux. Cette semaine, un vin blanc PAN de la cave de Plaimont en Côtes de Gascogne, un vin rosé Le temps de fleurs du domaine Chiroulet dans les Côtes de Gascogne, et deux vins rouges Domaine Olliberie du Pays d’Oc et Le Cochon volant du château languedocien de Caraguilhes.

Benjamin et Caroline ont choisi une devise issue d’un texte de Georges Brassens : « Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu’on partage ».

Chai Ben 01082022 (8).JPG
Chai Ben 01082022 (8).JPG
Chai Ben 02082022 (7).JPG
Chai Ben 02082022 (7).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles