Nouvelle vague de chaleur attendue dès lundi

B9731640241Z.flickr.jpg

De vague en vague et de pic en pic la chaleur s'installe sur l'Europe

Comme la Covid, les pics de chaleur sont annoncés par vagues successives. Le mois d'août va-t- il connaître dès ses premiers jours une troisième période caniculaire ? Après la canicule de juin, puis celle de la deuxième quinzaine de juillet, une nouvelle vague de chaleur va déferler sur la France, annonce Météo France. "On s’attend à nouveau à des températures élevées à partir de dimanche [le 31 juillet], pour au moins quatre jours", selon Jean-Yves Choplin, prévisionniste  chez Météo France, sans toutefois fixer son intensité ni sa durée. 

Après un mois de juillet particulièrement chaud et marqué par une sécheresse record, les projections pour le mois d'août n'ont pas de quoi rassurer ceux qui craignent la chaleur. 

Plus dommageable encore la sécheresse qui caractérise ce début d'été et qui semble perdurer

Ce n'est pas la première fois que la France connaît trois vagues de chaleur la même année. En 2017, quatre phénomènes similaires avaient été enregistrés dans le courant de l'été.

Des records battus en juillet

La vague de chaleur de juillet, d'une durée de 14 jours (du 12 au 25 juillet inclus), constitue désormais la 45ème vague de chaleur recensée depuis 1947.  La 3ème par son intensité et la 5ème par sa durée.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles