La commune d'Orbessan est fière de la reconnaissance posthume de la Communauté de Commune Val de Gers envers Serge Chambert qui en fût maire jusqu’à la fin 2021, quelques semaines avant de disparaître.
Très investi dans sa communauté de communes dont il était l’un des vice-présidents , il était plus précisément chargé du social et à ce titre s’occupait particulièrement du fonctionnement de l’EHPAD de Masseube . Le bien-être des personnes âgées ou handicapées étaient sa priorité. Aussi ce passionné de jardinage a imaginé la création d’un jardin d’agrément dans l’enceinte sécurisée de l’EHPAD. Des tonnelles, beaucoup de fleurs, des arbustes, un petit « parcours sportif » , un puit, une fontaine, des bancs, tout devait être prévu pour que les résidents puissent se retrouver dans un cadre reposant, en toute liberté et participer même à l’entretien des lieux, afin de rappeler à beaucoup leur activité passée. Cet investissement ne devait pas tomber dans l'oubli!
Il était donc tout à fait normal que le nom de Serge soit désormais associé à ce jardin, ce qui est chose faite depuis le 20 juillet. La plaque a été dévoilée par le préfet du Gers, le maire de Masseube et le président de Val de Gers, en présence de la sous-préfète de Mirande, d’Alain Bourdette qui lui a succédé à la mairie d’Orbessan, des élus communautaires ainsi que l’épouse, la fille et les petits-enfants du disparu. Un moment de grande émotion pour tous ceux qui ont connu Serge, un homme jovial, au contact facile, toujours disponible au sein de maintes associations, toujours dévoué aux causes qui lui tenaient à cœur. Il était toujours dans l’action mais dans la plus grande discrétion . Même s’il n’aurait pas forcément souhaité voir son nom gravé à l’entrée de ce jardin , cette gratitude est particulièrement méritée , ce que partagent pleinement ses anciens administrés et amis de toute part.