Concert en l'église de Cazeneuve

Une belle réussite

Des concerts partout !

Néanmoins celui donné dans la modeste église Saint-Pierre remporta un vif succès grâce au talent des gracieuses musiciennes Nelly Despax et Lise Dagatti, à la publicité des journaux du Gers, à celle des associations voisines et amies.La présence de leurs représentants fut un encouragement et la solidarité a fonctionné.

Malgré la chaleur les artistes surent garder un sourire intact et toute leur vigueur derrière leur flûte avec un répertoire éclectique  alliant classique et moderne fort apprécié.

 En effet le public applaudit vigoureusement le choix des œuvres et la finesse d'interprétation. Terminer sur le « trinquons »de la Traviata fut un clin d'oeil malicieux .

Rapidement tous levèrent leur verre car le «  caquetoir » retrouva sa fonction primitive  permettant de longs échanges, à l'ombre , autour du pot de l'amitié.l'harmonie règnait en ce lieu décoré de roses, d'hortensias et de branchages.

Tous étaient là heureux d'écouter certes mais conscients de participer à une œuvre de sauvegarde qui les propulserait dans l'avenir, en protégeant un patrimoine auquel ils sont attachés pour eux et leurs descendants.

Cette présence traduit une forte adhésion au projet mené depuis quelques années.

Les pèlerins passeront pendant des siècles, l'église sera toujours là pour les accueillir, grâce à l'oeuvre accomplie maintenant.

Cette harmonie nous souhaiterions qu'elle règne partout et toujours.

cazeneuve concert 33.jpg
cazeneuve concert34.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles