Le combat des régions sur M6

29431E2D-0EE2-4D1D-B361-BA5E0D32C66F.jpeg

4 mousquetaires défendent la gastronomie de la gascogne

Sur M6, nos quatre mousquetaires vantent la gastronomie gersoise.

La vie nous réserve parfois des surprises, mais, nous offre de belles opportunités.

Ce n'est pas Anthony Loriot, second au restaurant l'Echappée Belle de L'Isle Jourdain, qui dira le contraire. 

Anthony Loriot, candidat malheureux pour l'émission Top Chef s'est vu proposé de concourir pour celle du Combat des Régions. N'étant pas natif du Gers, c'est son collègue et Chef du restaurant l'échappée Belle, Thierry Lair qui se lancera dans l'aventure. Comme chaque équipe devait se composer de quatre personnes, c'est tout naturellement qu'il amenera avec lui Anthony Loriot, et ses deux amis d'enfance Audrey Bourrust et Michel Maestrojuan qu'il a connu autour du bac à sable de la maternelle de Castera-Verduzan. Audrey est éleveuse de porcs noirs Gascon à la ferme de Bidache à Castera-Verduzan. Michel exploite le domaine viticole d'Entras à Ayguetinte. 

Maintenant, c'est devant les fourneaux qu'ils allaient, tous les quatre, mettre à  profit leur belle amitié avec un souhait commun : porter haut et fort les couleurs et les saveurs de notre gastronomie gersoise en mettant un point d'honneur sur la passion que tous les producteurs vouent à leur terroir.

Nos valeureux copains ont dû passer deux épreuves : celle de la tradition et celle de la création.

Face à  eux, le jury composé de Aurélie Chaigneau critique gastronomique, Robert Tarayre cuisinier et animateur, et, le Chef Gilles Goujon, suivait l'évolution des candidats. Durant cette semaine, nos quatre mousquetaires de la gastronomie ont affronté l'Eure, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre et Loire, le Vaucluse, la Vendée et la Vienne. Si Audrey Bourrust et Michel Maestrojuan  ne sont pas encore au top des Cordons Bleus, ils ont le soleil dans leur coeur, et, cela aussi contribue généreusement à la qualité de vie et d'accueil que l'on retrouve dans le Gers.

Qui sera le gagnant du Combat des Régions? Nous connaîtrons la réponse lors de la diffusion de l'émission, sur M6, du 1er au 05 août 2022 à 18h40. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles