Beaucoup de personnes attendaient avec impatience le retour du réputé marché de nuit lossais avec son ambiance exceptionnelle et des affluences records. Il aura lieu le jeudi 4 août.
Mercredi soir, à la salle Raphael-Jourdan, Jean-Pierre Labat, président du Comité du marché de nuit, avait réuni les bénévoles de l’association, pour les informer des décisions prises par le bureau, et aussi pour présenter les affiches, les flyers et répartir leur diffusion et les tâches des bénévoles pour ce jeudi 4 août.
Le président a profité de l’occasion pour présenter les nouveaux bénévoles :
« Il y a des jeunes qui nous rejoignent, ce qui représente une bonne relève. »
Jean-Pierre Labat a présenté le programme de la 13e édition de ce marché de nuit :
« Nous avons édité 250 affiches, 7 500 flyers. Pour ce retour du marché de nuit, nous avons retenu une dizaine d’artisans et 21 producteurs.
Le marché artisanal à la salle, ouvrira ses portes au public à 18 heures. Des animations seront proposées aux enfants, notamment il y aura le manège, une structure gonflable, la pèche aux canards, le tir à la carabine…
L’ONF et la Fédération de chasse des Landes seront présents pour une exposition et pour informer les visiteurs.
À partir de 19 heures, le marché des producteurs accueillera le public qui pourra se concocter son repas auprès d’eux. Ils y trouveront du foie gras, magrets, escargots, huîtres, viandes, fromages , vins, pâtisseries…
Les personnes pourront donc se restaurer sur place avec le menu du terroir auprès des producteurs, mais aussi avec des assiettes de tapas du Comité, du poulet de Losse ou le stand des alsaciens.
La soirée sera très festive et chantante avec le groupe The Sextoys Brass Band et le musicien Jean-Marie Guillot.
Si les conditions le permettent, il y aura aussi un feu d’artifice.