D’importantes fuites d'eau sur le réseau de distribution d'eau potable de Miélan ont provoqué dans la nuit de lundi à mardi des dommages conséquents sur la voirie municipale.
Une partie de la chaussée s'est effondrée rue Berroy. Cet axe important de la circulation a donc été fermé de même que certaines parties de rues adjacentes. Ainsi, de la place du Padouan et depuis le terrain de pétanque, les véhicules ne peuvent plus rejoindre la rue Berroy.
En cause la rupture d'une grosse canalisation. Les quantités d’eau échappées ont miné le sous-sol jusqu’à la couche du revêtement de la chaussée. Les premières alertes étaient parvenues au service à la suite d’une baisse de pression anormale chez certains utilisateurs, mais aucun signe de cette dégradation n'apparaissait si ce n’est la veille quelques fissures sur l’enrobé.
Un travail de sape qui aurait pu être cause d’un accident si un automobiliste était passé sur cette partie de chaussée avant qu’elle ne s’effondre. Le nécessaire a rapidement était mis en œuvre pour pallier ce problème. La municipalité demande aux automobilistes de bien respecter les barrages car la chaussée peut encore subir des affaissements brusques
Des trous dans la chaussée… En 2020, un trou s’était formé sur le même axe routier, rue du Cubet. C’est l’occasion de relire notre article :
https://lejournaldugers.fr/article/43654-rue-du-cubet-le-trou
Photo Pixabay.