Photo : L'artiste peintre Guy Walter ( au centre ) entouré à droite du maire Emmanuel Gallina et la présidente Marie-Christine Baylac
La Galerie « Cap Montaut » reprend du galon, après une petite interruption, là voilà revenue à sa vocation d’exposition estivale, avec une nouvelle présidente Marie-Christine Baylac. Le vernissage a eu lieu mercredi dernier, avec les œuvres des élèves de Guy Walter, l’artiste peintre de Montaut les Créneaux.
« L’atelier du Barry « est désormais le nom de son atelier, situé dans le village, un univers chaleureux, dans lequel Guy Walter accueille un groupe d’une quinzaine d’élèves, et avec un petit plus, le café du matin du professeur !
Il a le don du partage, laissant libre cours à l’expression de chacun et chacune, l’art n’a pas de limite pour lui, il sait conseiller, encourager les plus dubitatifs, de son tabouret il observe les uns et les autres, toujours dans la justesse, un sourire au coin des lèvres, heureux de constater l’évolution des nouveaux artistes. Aujourd’hui encore, cela en est la preuve, ils sont assidus, motivés, talentueux…
Guy navigue au milieu d’entre eux, prodiguant des encouragements à tous. C’est un artiste sympathique, avec un zeste d'humour, a exposé dans divers lieux, ici-même aussi en compagnie de ses élèves, quelques œuvres sont à découvrir pendant tout le mois de juillet.
L’exposition est visible jusqu’à la fin du mois de juillet.
Horaires : 10 h 30 - 12 h 30 et 15 h 30 – 18 h
Pour info : il reçoit des élèves, les jeudis et vendredis de 14 h 30 à 17 h 30, pour une approche figurative, cela à travers différentes techniques qui sont, peinture à l’huile, pastel, fusain, mine de plomb, etc.. Il organise également un atelier de peinture abstraite le dernier samedi du mois, aux mêmes horaires, technique acrylique. Et aussi, des stages en juillet, modèle vivant ( dessin de nu ) toujours aux mêmes horaires, également un atelier de dessin sur le motif, villages et campagnes.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement à l’Office de tourisme de Montaut, ou directement auprès de lui, au 05 62 65 61 78 et laisser un message.